Avec Henry Agnel, guitares et percussions.
Et la compagnie Agnel, violon, violoncelle, contrebasse, 2 guitares et percussions.
Pour contacter Vivartis:
7 rue de l'Ecole de Droit (porte X)
21000 Dijon
Tel 03 80 53 00 45
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Programme
Un bateau en bois Le Stella Maris (du nom du bateau de Jules César) fier, majestueux, quitte le port de Marseille pour y revenir après un tour complet de la Méditerranée. Pendant le trajet et ses escales, la trompette voyageuse s’inspire, se colore des cultures des pays traversés mais aussi des sentiments de départ, d’éloignement, de nostalgie… vécus par tous les marins.
- Le Stella Maris prend la mer
- Tarentelle au large de Naples
- Santorin en Grèce
- Antalia en Turquie
- Port d’Haïfa, Le cabaret
- Voyage dans la tempête
- Port Saïd en Egypte
- Nador au Maroc
- Gibraltar (suite Idriss)
- Algesiras en Espagne
La richesse des mondes méditerranéens repose sur une forte expression amoureuse, soutenue par une multitude de mélodies et de rythmes lumineux, tragiques, pleins d’allégresse et toujours ouverts sur un espoir optimiste.
Je propose de suivre cette trompette habitée des plus grandes mélodies classiques, qui n’hésite pas à « fricotter » avec le tango, le jazz et autres rencontres, à travers un périple méditerranéen comme on pouvait le vivre durant l’Antiquité aussi bien qu’aujourd’hui en croisière de plaisance.
La trompette de Thierry Caens a la force, la légèreté et la haute sensualité qui sont indispensables à l’expression de notre mer, mère de nos cultures, œil bleu au milieu des terres.
Henri Agnel
